Est-ce que le chat caramail existe toujours ?

C’est une époque, que seul les plus anciens peuvent connaitre, et pourtant, beaucoup se demande si le tchat caramail existe toujours.Ce site internet créer en 1997 a été l’une des première messagerie francophone mais surtout l’un des premiers dialogue en direct. De nombreux services s’articulais autour de cette messagerie et c’est ce qui la propulsa au rang de site incontournable de la toile francophone.Il faut savoir qu’à l’époque le nombre de connexion simultanés oscillait entre 40 000 et 60 000 sur ce tchat. Très peu de service français peuvent désormais se réjouir d’une telle audience.

Le tchat caramail, un tchat a l’infographie peut commune.

Voici l’infographie de l’époque, d’ailleur un jeune internaute à tenté de reprendre tout le look de caramail de l’époque, vous pouvez le voir sur junelive.net.

A l’origine Caramail fût créer par Orianne Garcia, Alexandre Ross et Christophe Schaming.Les trois compères avait crée la société Lokace en 1994.

Puis le site s’est vite fait racheter par la société Spray, et enfin par le groupe Lycos qui finira part “tuer” la version du tchat que les internautes aimaient tant.

Après Lycos c’est le groupe Gmx qui à repris les droits sur la marque Caramail et lui a greffer son webmail.

La période charnière a été lorsque Lycos a tenté d’imposer la plateforme Jubii, qui semblait utilisé dans d’autre pays (on se souviendra du bateau et de son capitaine qui finire naufragé à la mer.)

Et maintenant ?

Il semblerait que malgré les essais de relance par des particulier (on pensera notamment à Junelive ou encore tchats.net sur lesquel nous pouvions profiter de l’applet de l’époque avec un serveur recréer grâce à la documentation et les sources de clients de l’époque ), il faut bien avouer que le bébé d’Arnaud Lemaitre ne refera plus parler de lui si ce n’est dans des articles de nostalgie…

Les seuls tchats qui s’approche actuellement (et ou il y a du monde) de l’esprit “ASV” de cara, sont Mimichat et Smail.